Chaque année, près de 140 commerçants s'inscrivent pour le Rüeblimärt. C'est une preuve impressionnante de la popularité de cet événement auprès des marchands d'ici et d'ailleurs. Le jour du marché, les stands installés et aménagés avec beaucoup d'amour du détail bien avant l'aube invitent à la flânerie, à la promenade et à l'achat. La carotte (quelle que soit sa variété !) joue clairement le rôle principal lors de son "jour d'honneur".
Mais de nombreux autres produits - principalement agricoles - sont également proposés, comme des fruits secs, des conserves, du miel, des œufs et des produits fumés. Des pâtisseries, du thé, des travaux de bricolage, toutes sortes d'objets artisanaux, des vêtements et autres complètent la large palette d'offre.
Bref, il y a tout ce qui rend un marché vraiment intéressant. Bien entendu, la promenade toujours intéressante le long des stands du marché aux carottes a aussi beaucoup à offrir sur le plan culinaire. Cela vaut vraiment la peine de venir le ventre vide. Si l'on a faim ou soif, il ne faut pas chercher bien loin avant de pouvoir se restaurer. De nombreux restaurants d'Aarau adaptent également leur offre au marché de la carotte ce jour-là.